Un Sorelois quelque part en Chine

Recherche personnalisée
André St-Arnault
HOME
Le 4 août 2008   jeux de Pékin
Le 7 août 2008   jeux de Pékin
Le 13 août 2008 jeux de Pékin
Le 26 août 2008 jeux de Pékin
Le 4 sept 2008    à Pékin
Le 6 sept 2008    à Yangshuo
Le 13 sept 2008 à Yangshuo
Mini Guide de Tourisme de Sorel

Le 6 septembre 2008

Bonjour à vous tous de Yangshuo
Presque la fin bientôt ( une semaine )

Hier nous avons emprunté des vélos à l'hôtel pour aller faire une randonnée 4 ou 5 km le long de la rivière Li; toute beauté.

A une intersection, je dis que nous devrions prendre la fourche à droite; il me semble que c'est un village.

C'était un village même 3 consécutifs sans rue, un chemin de boue de un pied de large les relie.

Les poules partout, des "water buffalo" dans chaque étang ( un croisement entre un boeuf et un hippopotame; étrange bébitte! ) tellement boueux que les roues de nos vélos de montagne ne tournaient même plus et où se termine ce sentier 2 heures plus tard, [on trouve] un village où jamais un touriste n'a mis le pied. Weird très weird. Des vieux malades et tous s'arrêtent pour nous regarder passer.

Quelqu'un s'offre de nous ramener en bambou ( après beaucoup de signes et tous mes talents de mime, art dont je suis devenu maître ) bambou : 10 tuyaux de bambou attachés ensemble d'une longueur de 15 pieds, un espèce de radeau mais mieux que nos vélos surtout qu'on ne sait plus où on est à ce moment.

On descend le courant qui n'est pas très fort et une heure plus tard ils décident que c'est assez et nous laissent dans un champ avec des water buffalo et un âne. Nos amis prennent le temps de nous dire par où aller, ce que nous faisons et retour dans la boue et la pluie qui commence et il est 9 heures et il fait noir en estie et c'est pu drôle tout à coup.

Un local allumé avec une dizaine de gars en "jump suit" orange, rien à perdre, le pire nos vélos. On entre, personne ne s'occupe de nous. Pourtant on est plein de boue, trempés aux os; ils continuent de souper.

Retour de Marcel Marceau en moi et on me prête un cell. J'appelle à l'hôtel et passe le cell à l'orange. Il dit à l'hôtel où il est, donc où nous sommes, et arrive une demie heure plus tard un camion et une autre demie heure je suis à l'hôtel.

Ce sera beaucoup plus drôle en personne
A bientôt
C'était l'aventure du jour

C'est très intéressant d'être sur une autre planète.

Tsai-tsien
André St-Arnault en Chine (quelque part)