Un Sorelois au jeux de Pékin

Recherche personnalisée
André St-Arnault
HOME
Le 4 août 2008   jeux de Pékin
Le 7 août 2008   jeux de Pékin
Le 13 août 2008 jeux de Pékin
Le 26 août 2008 jeux de Pékin
Le 4 sept 2008    à Pékin
Le 6 sept 2008    à Yangshuo
Le 13 sept 2008 à Yangshuo
Mini Guide de Tourisme de Sorel Pékin - 2008 Beijing - 2008 Beijing - 2008

Le 4 août 2008

Ni-hao ( bonjour après 10h le matin )

Avant 10h c'est : ni tsao

Mais je sais pas l'heure ou tu vas ouvrir tes courriels alors c'est la forme polie que je devrais employer alors : Tsao-chang hao

N'est-ce pas que c'est simple le chinois

Me voila donc rendu sur la planète Chine et il y fait très très chaud. Mais la plus grande partie de la journée depuis hier se passe dans le IBC ( International Broadcasting Center ) ou toutes les chaines de TV de la planète sont en train de s'installer. Une tour de Babel en somme.

Ici on a l'impression que la ville ( qui est pourtant très vieille ) a un an. Tout est neuf et très propre… Et immense.

Ce n'est qu'un quartier de la ville qui est comme ça mais je n'ai pas encore vu le reste alors on en reparlera.

Beijing n'est ouverte aux touristes que depuis peu et présentement il y en a des milliers alors c'est probablement étrange pour eux parce qu'ils nous regardent comme si nous étions des martiens.

Quand on passe devant des salons de coiffure ou autres boutiques les employés sortent dehors pour nous voir. Très gênant. Par contre ils sont très souriants et polis à l'extrême.

Ou on habite, au village des médias, il y a des portiers pour chaque portes et la bouffe est correct. Evidemment on est au village Olympique.

Ma chambre est très correcte. Je suis au douzième étage donc avec une vue assez impressionnante sur la ville ( le quartier olympique du moins ) mais on ne voit pas très loin à cause soit dû brouillard du à l'humidité ( très humide ) ou à cause de la pollution. ( je ne sais pas trop )

Pékin: les Olympiques 2008 André St-Arnault à Beijing, Chine